La coupe du bois : comment faire ?

Le choix des arbres pour la coupe de bois en fonction de sa destination

Il y a un véritable travail en amont avant de réaliser une coupe du bois. En effet, la première chose consiste à procéder à une évaluation et à une désignation des arbres, en fonction de leur santé, de leur taille, de leur âge ou encore de leur essence notamment.

Ce travail préalable à la coupe de bois est indispensable dans la mesure où il va permettre de savoir quels arbres vous devrez sélectionner pour la coupe de bois d’oeuvre, mais également de repérer un certain nombre d’autres qualités telles que le bois d’industrie ou de chauffage. Pour toutes ces démarches, nous vous proposons des services complets destinés à vous accompagner dans votre entreprise de coupe de bois.

La coupe de bois, un métier complexe qui ne s’improvise pas

Comme nous l’avons vu, la coupe du bois, y compris la coupe du bois de chauffage, ne s’improvise pas dans la mesure où elle nécessite un véritable travail d’expertise en amont. De plus, la coupe du bois est un véritable métier et ne doit pas être effectué dans n’importe quelles conditions, tant pour votre sécurité que pour la qualité de la production ou sa rentabilité.

Si vous êtes investisseur et que la coupe du bois n’est pas votre profession, nous vous recommandons donc vivement de faire appel à des services forestiers comme ceux que nous vous proposons afin de maximiser le potentiel économique de votre placement.

Vous avez besoin de plus d’informations sur nos offres ?
Vous avez une demande particulière ?